Briffons Entre Combrailles et Sancy

logo du site
  • Briffons
  • Briffons
  • Briffons
  • Briffons
  • Briffons
  • Briffons
  • Briffons

Accueil du site

Actu du moment

Inscription Spectacle des Bodin’s


Horaires de la Mairie

Lundi : 14 h 00 à 17 h 00

Mardi - Mercredi- Vendredi :

9 h à 12 h




Présentation de la commune

La commune de Briffons est une petite commune rurale française située dans le département du Puy-de-Dôme, en région Auvergne. Elle compte 295 habitants répartis entre le bourg et vingt trois hameaux. Elle a une superficie de 4032 km² dont 2000 ha de surface agricole et 2032 ha de surface boisée. Elle fait partie de la Communauté Communes Sioulet Chavanon qui regroupe douze communes. 

L’activité principale est essentiellement l’agriculture avec l’élevage bovin laitier et allétant ainsi qu’un peu d’élévage ovin. Située sur un plateau à 950 m d’altitude, elle offre un panorama exceptionnel sur la Chaîne des Puys et les Monts du Sancy. Dans un environnement agréable et préservé, les promeneurs pourront apprécier de se balader dans la campagne et les pêcheurs pourront taquiner la truite ou la carpe à l’étang Willy Mabrut.

Pour séjourner dans notre commune, trois gîtes sont à votre disposition. Facilement accessible par l’autorute A89 (à 7 kms), vous serez à proximité de grands sites touristiques commme le Puy-de-Dôme, Vulcania, le Puy-de-Sancy où vous pourrez profiter des sports d’hiver. 

Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre commune.

 

Etang Willy Mabrut

 

Etang Willy Mabrut 


Météo


Situer


Syndication

Afficher/masquer les détails

Agenda stratégique de coopération UE-Chine pour 2020 : la Commission avance 10 mesures
Les relations entre l'Union européenne (UE) et la Chine sont à l'ordre du jour du Conseil européen des 21 et 22 mars 2019. Une communication conjointe de la Commission européenne et de la Haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité sur l'état de ses relations doit y être examinée alors que le président chinois Xi Jinping entame un voyage en Europe.
UE - Chine : le bilan stratégique
Les relations diplomatiques entre l'UE et la République populaire de Chine ont (...) lire la suite
21 mars - Vie et services publics
Licenciement : des propos répétés, à caractère raciste et/ou dégradants sont-ils une faute grave ?

Dans un arrêt du 5 décembre 2018, la Cour de cassation a jugé que des propos racistes et/ou dégradants à l'encontre d'un subordonné constituent une faute grave, même si l'auteur n'avait fait l'objet d'aucune sanction disciplinaire au cours de sa longue carrière.

lire la suite
21 mars - Vie et services publics
Brocantes et vide-greniers : un registre pour identifier les vendeurs

Alors qu'un certain nombre d'objets volés sont vendus au cours de brocantes ou de vide-greniers, un sénateur rappelle l'obligation pour les organisateurs de ces ventes au déballage de tenir un registre permettant d'identifier tous les vendeurs.

lire la suite
21 mars - Vie et services publics
Après la trêve hivernale, quelles solutions pour les locataires en difficulté ?

La trêve hivernale se termine le 31 mars 2019. Vous êtes locataire, vous rencontrez des difficultés pour payer votre loyer et vous craignez l'expulsion ? Vous pouvez vous faire aider dès les premières difficultés.

lire la suite
21 mars - Vie et services publics
Permis cyclomoteur, voiturette et petit quad : ce qui a changé depuis le 1er mars 2019

Depuis le 1er mars 2019, la formation à l'obtention de la catégorie AM du permis de conduire dès l'âge de 14 ans des cyclomoteurs (50 cm3 maximum), des voiturettes et des petits quads dont la vitesse ne dépasse pas 45 km/h a été renforcée comme le rappelle la Sécurité routière.

lire la suite
21 mars - Vie et services publics
La réserve sanitaire : de quoi s'agit-il ?

Avez-vous déjà entendu parler de la réserve sanitaire ? De quoi s'agit-il exactement ? Pour en savoir plus, Service-public.fr détaille tout ce qu'il faut savoir sur ce dispositif.

lire la suite
21 mars - Vie et services publics
TPE et PME du BTP, pensez à l'aide Bâtir+

Bâtir+ est une aide financière destinée aux petites entreprises du BTP. Elle permet de subventionner l'achat de matériel améliorant la sécurité et les conditions de travail des salariés sur les chantiers.

lire la suite
21 mars - Vie et services publics
Vote à l'étranger : inscription sur les listes électorales consulaires jusqu'au 31 mars

Si vous êtes Français résidant à l'étranger et si vous souhaitez voter à l'étranger pour les prochaines élections européennes, vous devez être inscrit sur une liste électorale consulaire.

lire la suite
21 mars - Vie et services publics

Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP